En Occident, la plupart des personnes pratique en groupe.

Le Viniyoga a introduit la notion d’enseignement individuel pour adapter la pratique à l’élève en tenant compte de ses problématiques spécifiques, pour lui donner des conseils précis et personnalisés.

Cette notion d’enseignement individuel est essentiel pour construire des séances adaptées avec la prise en considération des capacités physiques, des antécédents médicaux, de la force, des faiblesses mais aussi de l’état émotionnel du pratiquant.

Le cours individuel permet également au professeur de mieux cerner ce que la personne recherche à travers le yoga : diminution du stress, redressement dorsal, se sentir mieux dans son corps, une pratique orientée minceur… et de l’accompagner dans ce cheminement.

L’objectif final est de rendre l’élève autonome.

Lors d’une première séance, il est important de faire un bilan et de faire connaissance. De là, je construis une séance que la personne est invitée à pratiquer chez elle. Un suivi régulier permet de vérifier si les postures sont réalisées correctement avec une respiration appropriée et de faire évoluer la pratique en proposant les réajustements nécessaires.

IMG_20170811_1617391

 

Les cours individuels sont sur rendez-vous. Je vous reçois 3 rue des Frêtes à ANNECY-LE-VIEUX.

Si vous êtes intéressé(e), contactez moi par mail.

.